Derniers sujets
Demande d'archivageHier à 23:25Constantine Meyer
Some things don't change | Ft EngelHier à 23:05Engel K. Malefoy Yaxley
Brother and Sister | Ft MikaHier à 20:02Merindah Kareela
How are you now ? [Engel]Hier à 15:37Engel K. Malefoy Yaxley
Bad time ? [Feat Huyn-Ki]Hier à 13:35Engel K. Malefoy Yaxley
[EVENT - G1] A Beautiful LieMer 18 Sep - 9:35Hyun-Ki Jeon
[JEU] Mage Noir ou MinistèreMar 17 Sep - 10:42Sarah Beckett
FICHE - Witchwizzle, school of WhimsyDim 15 Sep - 18:44Invité
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 24%
5 Messages - 24%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Chronologie


0000
0000
0000
0000

Annonces du staff

Nous sommes le
+13
°
C
Max:+11
Min:+6
Mer.
Jeu.
Ven.
Dim.

Prédéfinis

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3099 -
Au bout du rouleau




Plus rien ne sera jamais pareil. Plus jamais, elle ne pourra regarder les autres de la même manière. Zoé ne veut plus voir personne. Elle veut rester seule pour ne risquer de blesser personne. Elle va toujours en cours car c’est obligatoire. Les professeurs n’accepteraient pas qu’elle sèche et elle ne veut pas être renvoyé. Elle ne veut pas se retrouver chez elle devant le regard inquiet de ses parents. Au moins à Poudlard, elle peut trouver des coins tranquilles et rester seule. Elle reçoit des courriers de ses parents mais n’y répond pas. Elle ne veut pas leur parler. Ils doivent avoir tellement honte de leur fille. Dans Poudlard, elle sait qu’elle ne passe pas inaperçu. Les regards se posent sur elle, elle le sent mais elle n’y prête guère attention. Le plus terrible est la culpabilité intérieure qui la ronge. Elle est sa pire ennemie. Elle va en cours puis s’isole dans un coin. Elle mange très peu et bosse toujours autant. Elle se garde un rythme infernal pour ne pas sombrer. Elle ne doit pas penser, avoir le temps de réfléchir sinon elle se perd dans des pensées infinies. Elle rumine en permanence alors elle révise, elle apprend ou elle s’entraîne. Elle continue les entraînements toute seule car elle ne veut que personne n’ait à la subir. Elle ne dort quasiment plus, de toute manière elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil. Dès que ses yeux se ferment, des cauchemars surviennent et la réveille. Alors, elle dort le minimum. Et les journées se poursuivent ainsi. Plus rien n’a réellement de saveur et elle sent qu’elle est épuisée mais elle doit continuer. Elle n’a pas le choix. Au moins, si elle obtient ses BUSES à la fin de l’année, elle aura réussi quelque chose même si cela ne changera pas ce qui a été fait.

Il est le soir juste avant le couvre-feu et il pleut dehors. Zoé est persuadée que le terrain de Quidditch est vide. Elle n’y va plus comme avant juste après les entraînements de Mara pour qu’il l’aide. Désormais, elle doit se débrouiller seule. Elle a installé le nécessaire et commence à frapper dedans comme une folle. Elle libère toutes ses émotions et se met à pleurer. Elle frappe ainsi encore et encore jusqu’à ce que du sang apparaisse sur ses poings. Elle hurle sa rage et son désespoir. Elle est dans une sorte de transe dont elle n’arrive pas à se sortir. Cela dure encore et encore jusqu’à ce que ses jambes se mettent à trembler. Elle n’en a même pas conscience et continue sans se rendre compte de la douleur qui irradie ses poings. Elle est prise par l’adrénaline et le besoin de décharge émotionnelle. Elle continue et finit par se retrouver à terre alors que ses jambes ont cédé. Elle se relève en hurlant « je ne dois pas être faible ». Elle recommence à frapper mais finit par s’effondrer d’épuisement au sol. Elle est sous la pluie battante, incapable de se relever. Elle entend à peine l’orage qui commence à gronder.






Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3122 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Les excursions en pleine nature se faisait de plus en plus rare, mais il restait toujours certaines plantes à surveiller, plus souvent des arbres à préparer pour l’hiver, pour les première gelées et il n’était pas rare que je sois encore dehors à ces heures là. Ce qui fut assez problématique pour ce soir au vu du temps qui se couvrait méchamment. On aurait dit qu’Ayden était dans les parages avec la ferme intention de laisser sa rage exploser. Il aura sans doute été plus intelligent de rentrer dès les premiers signes, mais je n’avais vraiment pas envie de refaire le chemin plus tard dans la semaine. Je préférais finir, même si ça impliqué de finir trembler. Ce qui ne manqua pas.

Après de longues minutes à lutter pour un peu de visibilité, j’avais finalement été au bout de mon travail et c’est tout naturellement que je pris le chemin retour. Je me permis juste de couper par le terrain de Quidditch pour gagner un peu de temps sur mon trajet de retour jusqu’aux serres où il me restait quelque chose à faire.

Traversant les abords du stade, je fus cela dit arrêter par un corps inanimé sur le sol, une gamine… Aucune idée de ce qu’elle foutait là et en vérité, impossible de savoir ce qui lui était arrivé. Les serres étant sur le chemin pour l’infirmerie, je pourrais toujours m’y arrêter pour faire une vérification avant de la conduire ou non là-bas. Non pas que j’en avais quelque chose à foutre, mais perdre mon temps pour une gamine qui venait de prendre sa première cuite, non merci.

La portant donc jusqu’à ma destination, je la séchais d’un coup de baguette magique avant de vérifier son front, déjà pas de sang, il y avait juste des blessures sur les mains, comme si elle avait tapé quelque chose… Ne réfléchissant pas longtemps, je l’avais trouvé sur des sacs, pas impossible qu’elle s’y soit blesser. Les jeunes faisaient vraiment des trucs bizarres, mais vu qu’elle semblait juste dans les vapes, j’allais pas la conduire maintenant, autant attendre qu’elle se réveille ou que je finisse pour le faire. La déposant donc dans un coin de la pièce avec une couverture de sol en jute pour la couper un peu du froid, je me mis à bouturer des plantes d’hivers et à traiter celles que je n’avais pas encore faites.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3156 -
Au bout du rouleau




Son dernier souvenir est la pluie sur son corps étendu au sol. Elle a ensuite perdu connaissance. Elle se réveille et ne sait plus trop ce qui s’est passé. Elle est étendue au sol avec un truc autour d’elle. Elle regarde et cela ressemble fort à un sac de jute. Elle en a déjà vu en cours de botanique mais ne comprend pas ce que cela fait autour d’elle. Elle regarde autour d’elle et a l’impression d’être dans une serre. Mais que fait-elle là ? Comment est-elle arrivée ici ? Elle ne se souvient pas de grand-chose d’ailleurs. Elle essaie de se redresser mais elle se sent faible. Elle force pour au moins s’asseoir. Elle ne va pas rester allongée en ne sachant pas où elle est. Elle s’aperçoit qu’elle n’est pas mouillée alors que ses souvenirs lui indiquent qu’elle était sous la pluie. Les souvenirs commencent à lui revenir au fur et à mesure. Elle s’entraînait sous la pluie, elle avait mal aux poings et elle a finit par tomber au sol, tomber dans l’inconscience. Quelqu’un a dû la ramener. Elle regarde autour d’elle et voit une silhouette masculine qu’elle ne connait pas. Il a l’air d’être plutôt âgé en tout cas. Elle murmure d’une voix faible : «Bonjour. Qu’est ce que je fais là ? » Elle tente de se relever mais ses jambes refusent de la porter. Elle les sent se mettre à trembler au moment où elle effectue sa tentative. Elle se rassoit alors en espérant que la personne l’ait entendu. Elle l’observe et se demande ce qu’il fait. La botanique cela n’a jamais été son fort. D’ailleurs, elle a plus tendance à tuer les plantes simplement à son contact. Elle n’a pas la main verte. Elle a le visage tiré et s’en veut d’avoir été si faible de s’effondrer ainsi.



Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3191 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Impossible de dire combien de temps cela lui avait prit pour revenir, mais elle finit par bouger, par essayer de comprendre ou elle était avant de finalement parler et demander ce qu’elle faisait là. Elle se souvenait de rien ? J’avouais ne pas la connaitre du tout, donc de n’avoir aucune idée de qui elle était, seulement, je doutais qu’il y ait la moindre bonne raison pour qu’une ado de son âge ne s’évanouisse sous la pluie. « Je t’ai trouvé évanouie par terre. » soufflais-je finalement en avisant de son état. Abandonnant donc ce que je faisais, j’avais simplement été voir dans l’un des meubles de la serre pour en sortir un sachet et faire bouillir de l’eau.

« Si ce n’est tes mains abimé, tu n’avais pas l’air blessé ou dans un danger immédiat… Je t’ai déposé ici car j’avais la flemme de rejoindre l’infirmerie. » avouais-je alors sans vraiment de honte. Je n’étais pas connu pour me forcer, et je n’allais pas commencer à le faire avec une inconnue. Sortant une vieille tasse, je la remplis d’eau avant d’y jeter quelques feuilles séchés et de m’approcher d’elle pour lui tendre, « Bois, ça t’aidera à reprendre un peu de force. », attendant qu’elle prenne la tasse, je me détournais d’elle pour continuer ce que j’avais commencer sans lui jeter plus d’un regard. Ne l’ignorant pas complètement, j’assurais toutefois mes arrières, « Tu n’es pas malade ? Que le passage à l’infirmerie ne soit pas réellement urgent… », non car si elle mourrait ici, j’aurais l’air assez con.

« Je suis pas spécialement du genre à en avoir quelque chose à foutre de la vie des autres, mais il n’est pas déconnant de te conseiller de faire plus attention la prochaine fois que tu frappes un sac. » ajoutais-je sans la regarder. J’étais plus âgé, j’étais censé être aussi plus raisonnable. Je n’allais certainement pas lui faire la morale sur ses actions, mais je pouvais au moins lui conseiller de ne pas recommencer, enfin du moins pas aussi violemment.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3200 -
Au bout du rouleau




Elle se réveille sans trop savoir où elle se trouve et surtout comment elle s’est retrouvée là. Le lieu, elle reconnait assez vite. Cela semble être la serre et elle peut l’affirmer sans trop se tromper. L’étudiant en face d’elle lui indique l’avoir trouvé évanouie. Cela confirme les brides de souvenirs qui lui reviennent au fur et à mesure en mémoire. Elle le voit fouiller dans un placard puis il lui indique qu’elle n’est pas à l’infirmerie mais ici car elle a juste les mains blessées. Elle regarde ses mains qui sont effectivement égratignées. Elle se souvient avoir tapé sur les sacs du terrain de Quidditch pour s’entraîner. Elle sourit quand il dit avoir eu la flemme de l’emmener à l’infirmerie. Elle boit la boisson qu’il lui tend. Le thé lui fait du bien et lui permet de récupérer des forces. Elle a un petit rire quand il lui demande si elle est malade. Il se soucie au moins un minimum que le passage à l’infirmerie ne soit pas réellement nécessaire « non c’est bon, je suis juste un peu fatiguée ». Un peu fatigué est un euphémisme. Elle est épuisée mais ne va pas le reconnaître. Et l’étudiant en face d’elle a l’air de s’en ficher totalement et cela lui va très bien. Elle sourit devant son conseil. « Merci de m’avoir ramené ici. Je pense qu’effectivement c’est plutôt un bon conseil ». Elle est curieuse tout de même de ce qu’il est en train de faire. Cela semble être un passionné de botanique vu qu’il est tout seul dans la serre et qu’elle ne voit pas de professeur autour. Elle lui demande « qu’est-ce que tu fais ? ». Oui la botanique ne l’intéresse pas mais elle est toujours curieuse de comprendre ce que font les autres. Et puis discuter avec quelqu’un qui semble s’en ficher d’elle, c’est plutôt intéressant. Elle pourrait peut-être récolter des informations. Il y a peut-être des plantes pour devenir plus puissante et protéger son esprit. Elle est debout à côté de lui mais sent que ses jambes sont encore faibles.



Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3226 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Bon, pas de maladie, au moins je n’allais pas tuer quelqu’un par négligence. C’était juste de la fatigue, de la très bonne fatigue. Reprenant donc ma place, elle me remerciait de l’avoir ramené ici avant d’accepter mon conseil. Elle pouvait faire ce qu’elle voulait en sois, juste à continuer comme ça, elle allait se tuer.

J’avais fait ma part, ça me suffisait, je n’étais pas si attiré par les relations humaines et elle pouvait partir comme elle voulait, surtout si elle allait bien. Seulement, elle s’approcha pour me demander ce que je faisais. Relevant les yeux vers elle, elle s’intéressait à ce que je faisais, reportant mon attention sur la table de travail, je soufflais, « Je bouture les plantes d’hivers pour les préparer à la prochaines saison. Ici tu as de quoi faire des potions de silence, mais aussi des plantes d’ornement. », ce n’était sans doute pas intéressant pour une personne n’ayant pas la passion du métier, mais j’aurais pu en parler des heures.

« Je traite aussi les plants déjà présent pour les débarrasser des parasites, une fois que je serais sûr qu’il n’y ait plus le moindre problème, je pourrais les complémenter en engrais. », levant les yeux vers elle, je lui demandais donc, « La botanique t’intéresses ? », c’était rarement le cas, la botanique était vu comme une matière secondaire, peu utile alors que pourtant, soin, poison et potion par exemple. Malheureusement il était difficile d’en voir l’usage tout de suite et c’était souvent à l’université qu’on le comprenait, soit un peu trop tard pour pleinement profiter de cette matière. Je l’avais cela dit jamais laissé vu trainer ici, ça devait vouloir dire deux choses. Soit elle suivait un cursus normal, soit elle n’avait pas envie de s’y pencher plus que ça.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3423 -
Au bout du rouleau




Elle s’est retrouvée dans la serre, emmenée par cet étudiant alors qu’elle était tombée inanimée suite à perte de connaissance sous la pluie. Elle ne vient jamais dans cet endroit en dehors des cours. La botanique est la matière compliquée pour Zoé avec le vol : une tendance à tuer les plantes au lieu de les sauver. Sûrement la matière, où elle est la plus maladroite d’ailleurs. Elle désespère souvent leur professeur mais arrive à obtenir des notes honorables. C’est la seule matière où elle ne vise pas un O car elle sait qu’elle est en difficulté. Ce n’est pas que cela ne l’intéresse pas même si c’est plus facile à dire que d’avouer qu’elle n’est pas douée. Elle n’a pas la main verte. Mais voir l’étudiant s’activer la rend curieuse. Même si elle ne touchera pas aux plantes pour ne pas risquer de les tuer instantanément. Elle l’écoute avec intérêt. « Cela signifie quoi bouturer ? ». Elle ne peut pas empêcher sa curiosité naturelle. Et puis cela lui fait du bien d’avoir une discussion avec quelqu’un qui ne semble pas savoir qui elle est ou alors qui s’en fiche. Il ne la regarde pas bizarrement et ne fait pas de commentaires sur les événements de la soirée d’Halloween. Elle peut discuter avec lui sans risquer de questions et il a l’air beaucoup plus âgé qu’elle. Donc si elle devient agressive, il saura sûrement la maîtriser. Elle continue d’écouter ses explications puis il finit par lui demander si cela l’intéresse. Elle répond honnêtement « Je trouve tes explications très intéressantes. Après la botanique n’est pas la matière où je suis la meilleure. Est-ce que je peux rester à te regarder ? ». Elle a un petit sourire en disant cela. Et au vu de son grand nombre d’option et de cours, elle ne peut pas être partout. Elle devrait peut-être reconsidérer sa position à ce sujet. En tout cas, elle préfère rester ici que de devoir retourner à Poudlard. Elle devrait se trouver un couloir discret pour éviter tout le monde. Alors elle est mieux là. « Tu es en cursus universitaire ? ». Elle ne le voit pas être un élève. Il est bien trop âgé.


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3513 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

« C’est une façon de créer de nouvelle plante à partir d’une plante mère, souvent en utilisant des branches. » soufflais-je pour répondre à sa question. D’ailleurs cette dernière me confirmait qu’elle n’y connaissait rien. C’était un terme de base en botanique. Lui expliquant ce que je faisais, elle m’avoua trouver mes réponses intéressantes avant de souligner qu’elle n’était pas doué en cette matière, enfin, elle n’y était pas la plus doué. Me demandant donc si elle pouvait rester, j’hochais la tête. Il n’y avait pas de contre indication et si il y avait bien un sujet sur lequel je pouvais parler facilement c’était celui là. « Pas de soucis. ». Après elle allait sans doute s’ennuyer, mais si elle le réclamait, je n’allais pas lutter contre elle. Elle semblait assez calme pour ne rien casser en tout cas.

« Oui, je suis en première année de master. », répondis-je sans lever la tête et continuant à manipuler les plantes avec précaution. C’était parfois étonnant de voir combien je pouvais être méticuleux en botanique alors que j’avais souvent été une tornade, surtout avec Ted.

« 5ème ou 6ème toi ? Tu fais pas plus âgé. » demandais-je la tête toujours baissé. « Je suppose pas d’étude en botanique, mais t’as déjà une idée de ce que tu veux faire ? », quoi que les vocations pouvaient arriver tard. J’en étais l’exemple. Je n’avais pas su quoi faire jusqu’à tard dans mes études et j’avais pris ce qui me déranger le moins. Enfin ça restait une passion, clairement, mais je n’avais jamais été trop étude, du moins tant que je devais faire autre chose que de la botanique, ca m’épuisait de rester concentrer sur autre chose sans avoir le choix.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3619 -
Au bout du rouleau




Elle l’écoute lui expliquer ce qu’est une bouture. Théoriquement c’est intéressant mais elle serait bien incapable de réaliser le geste sans commettre une catastrophe. Alors elle l’observe et l’écoute. Elle a envie de rester à l’observer. Il a l’air de ne pas se préoccuper plus que cela d’elle et cela lui va tellement bien. Juste discuter sans qu’il ne sache qui elle est. Pas de regard qu’elle puisse interpréter. Et un peu de présence dans sa solitude. Elle l’a décidée d’elle-même mais ce n’est pas désagréable d’être dans cette serre. Il accepte qu’elle reste à le regarder et elle le remercie de la tête. Elle l’observe manipuler les plantes. Elle reste calme à ses côtés. Zoé a un tempérament posé et est loin d’être une tornade. Elle est curieuse de voir comment il s’y prend et pourrait rester ainsi juste à l’observer. Il lui indique être en master. Il est effectivement beaucoup plus âgé qu’elle. Elle ne parle pas profitant du silence. Etre juste là à le regarder. Il finit par lui demander si elle est en cinquième ou sixième année. « Oui, je suis en cinquième année ». Que veut-elle faire plus tard ? Elle n’en sait strictement rien. Peut-être auror mais c’est juste une idée qui trotte dans sa tête. Rien de bien sérieux en réalité. Elle voudrait faire tellement de choses, étudier tellement de domaines. « Tu supposes bien. Je ne ferais pas d’étude en botanique, je n’ai pas du tout la main verte bien au contraire. Je trouve la théorie intéressante mais c’est la pratique qui me pose souci. Sinon je n’ai que de vagues idées de ce que je voudrais faire plus tard mais rien de bien concret. Il y a tellement de domaines qui m’intéressent. Tout est intéressant en soit. Je verrais bien au fur et à mesure enfin j’espère. Tu as su quand que tu voulais suivre des études de botanique ? ». Son avenir n’était pas trop sa préoccupation ces derniers temps mais y penser est beaucoup plus réjouissant que le reste. Alors autant y penser plutôt que de penser au reste. « Si tu as envie de m’expliquer ce que tu fais, cela m’intéresse ». Cela lui permet de penser à autre chose. Mais s'il ne souhaite pas parler, le silence lui va bien aussi.


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3635 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Elle était bien en 5ème, bon au moins je savais toujours estimer l’âge d’une inconnue, c’était une bonne chose, ce qui l’était moins c’était l’impression que j’avais d’avoir jeté un froid. Relevant les yeux sur elle pour savoir si j’avais raison, elle brisa le silence pour me répondre, bon. Je pouvais me replonger dans ce que je faisais. Elle ne voulait donc pas faire d’étude en botanique, elle était même du genre à tuer ses plantes. Elle aimait simplement la théorie, mais la pratique… C’était la catastrophe. Pour le coup je ne pourrais pas la rassurer, la botanique c’était le genre de matière qui ne pouvait pas être forcé. Soit on l’avait, soit on l’avait pas. Elle ne savait pas encore, cela dit elle avait le temps, pas besoin de se presser,

« En dernière année… J’étais assez mauvais dans toutes les autres matières, je faisais juste en sorte d’avoir Acceptable pour les examens, mais j’étais un vrai cancre, sauf en Botanique. Le choix a donc était assez simple. Et puis je n’aime pas réviser, ça me va parfaitement. J’ai qu’une matière à travailler. », ce qui clairement, ne l’aiderait pas, car c’était bien le sens caché de sa question. Enfin je le supposais. J’avais un parcours assez particulier, mais le principale c’était d’avoir trouvé.

« La botanique c’est beaucoup de répétition et d’improvisation. En fonction de l’état d’une plante, il faut changer de protocole, ou l’adapter. Deux plantes peuvent ne pas avoir besoin des mêmes choses alors qu’elles sont identiques. », ce qui résumait bien ce que je faisais ici, « Je ne peux pas toujours bouturer de la même façon, je dois observer la plante pour savoir si elle peut devenir une plante mère, ou si c’est trop risqué. », car ça pouvait aussi tuer la plante. Enfin, de la théorie qui ne pouvait prendre place sans la pratique.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3717 -
Au bout du rouleau





Les questions sur son avenir professionnel sont encore sans réponses. Mais elle trouvera bien au fur et à mesure. C’est bien pour cela qu’elle a un emploi du temps très chargé et qu’elle s’impose d’obtenir d’excellentes notes dans tous les domaines enfin quasiment. Elle ne veut se fermer aucune porte vu qu’elle ne sait pas ce qu’elle va faire. Elle ne veut pas regretter de ne pas avoir suivi une matière ou que ses notes aient été insuffisantes et qu’elle se retrouve avec des voies bloquées. Elle veut être parfaite dans tous les domaines et tente de remédier à ses faiblesses le plus possible. Elle s’est bien mise à monter sur un balai pour remédier à cette faiblesse aussi. Elle comprend que lui a choisi tardivement finalement la seule matière qui l’intéressait vraiment. Elle ne juge pas qu’il ait pu être un cancre. Chacun est différent et l’important est d’être heureux dans sa voie. Cela lui laisse donc le temps de trouver ce qu’elle veut faire. Cela est rassurant qu’il n’ait pas su de suite ce qu’il veut faire. « Comme je ne veux pas me fermer de voie, je m’assure des notes excellentes partout. Ainsi quand je serais décidée, j’aurais le choix ». Il enchaîne sur la botanique et elle trouve cela intéressant. Elle pourrait vraiment l’écouter ainsi parler ou simplement l’observer. Ce n’est pas parce que c’est une matière difficile pour elle, qu’elle ne peut pas y trouver de l’intérêt et le questionner. Elle ne va pas lui demander de l’aide pour s’améliorer dans cette matière. Elle est assez chargée par ailleurs. Mais lui poser des questions lui permet d’obtenir une culture toujours plus vaste. La connaissance est une forme de pouvoir. « Tu peux m’expliquer comment tu sais si une plante peut devenir une plante mère ou non ? ». Elle reste calmement à côté de lui mais elle ressent la fatigue qui revient à force d’être débout. Elle cherche dans son sac et en sort une pomme qu’elle mange. « Est-ce que tu en veux aussi ? ». Elle a souvent des fruits dans son sac qu’elle récupère auprès des elfes de maison. Cela lui évite la grande salle et de devoir croiser les regards.


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3751 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Tout mener de front, le genre de chose que j’avais tout simplement abandonné dès le début. À un stade il fallait bien déterminer ce qu’on voulait, car ce genre de rythme était tout simplement impossible à tenir pour quelqu’un de normale. « Des bons partout sont des spécialiste de rien. », soufflais-je sans relever les yeux. Juste un constat, « Si tu n’as aucune facilité dans au moins une matière, c’est pas normal. », ajoutais-je car il ne fallait pas se leurrer, même les premiers de la classe avaient des préférences, des facilités, à elle de savoir les trouver.

Je lui expliquais après un peu plus de chose sur ce que je faisais et rapidement elle me demanda comment savoir si une plante serait une bonne plante mère. « Il faut voir son état général, si elle semble faible, qu’elle produit peut de branche, de feuille ou de fleur, c’est déjà mauvais signe, après tu as aussi la couleur et la rigidité du corps qui aide à savoir. », commençais en lui posant deux pots en face d’elle. « Celle plus à droite est une plante mère. », indiquais-je avant de continuer ce que je faisais, « Sur les deux, tu vois un départ d’un nouveau plant sur le pied, mais celle de gauche semble fané, c’est un signe qu’on doit l’empêcher de continuer sinon elle risque de mourir avant. C’est un peu comme les humains, les personnes trop jeune, ou trop fragiles ne peuvent pas donner la vie, à moins d’être aidé et ce n’est pas sans danger. Or si une vie mérite qu’on prenne le risque, pour une plante, on peut attendre ou l’empêcher. », l’analogie pouvait être cruelle, mais elle était réelle.

Tournant la tête vers sa main lorsqu’elle sortie de son sac une pomme, je refusais simplement de la tête avant de préciser quelque chose, « Après un malaise tu ne devrais pas manger qu’un fruit, j’ai du chocolat sur le bureau derrière moi, prends plutôt ça. », soufflais-je en lui désignant le bureau dans mon dos.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#3820 -
Au bout du rouleau




Il émet ce qui ressemble un constat. Être bon partout voudrait dire être spécialiste de rien. Cela la fait réfléchir. Il continue en disant qu’on a toujours des facilités. Zoé est intriguée parce qu’elle a des facilités dans beaucoup de domaine mais pour certaines, il est plus facile d’atteindre Optimal. D’autres lui demandent un peu plus de travail mais pas beaucoup. En potion, elle a dû travailler sérieusement pour obtenir Optimal. « J’ai des facilités un peu partout mais principalement en Sortilège. Je suis juste sûre que je ne ferais pas carrière en botanique ni en Quidditch. Cela me fait au moins deux voies en moins. Peut-être qu’une carrière d’Auror pourrait m’intéresser ».  Elle a un petit sourire en disant cela. Elle verra bien avec le temps dans quoi elle veut se spécialiser. Elle a assez de pression en ce moment pour ne pas stresser à ce sujet. Mais discuter ainsi avec Matt lui fait oublier temporairement sa déprime et sa fatigue.

La conversation continue sur la botanique. Elle l’écoute avec grand intérêt et observe ce qu’il lui montre. Apprendre est une vraie passion chez elle et tous les sujets éveillent son intérêt. Elle observe les deux pots pour bien intégrer ce qu’il est en train de lui montrer. Elle voit ce qu’il lui montre et donc comment repérer si une plante peut être mère ou pas. L’analogie est peut-être cruelle mais elle la comprend. Une vie humaine doit évidemment être préservée mais une plante pas forcément. « Tu passes tout ton temps ici ? » Une simple question de curiosité. Une envie de le connaître un peu plus.

« Je ne mange pas de chocolat ». Cela pourra sembler bizarre peut-être mais elle n’a pas mangé un bout de chocolat depuis environ un mois. Depuis que Mara a accepté de l’entraîner et lui a parlé du régime alimentaire. Elle ne compte pas céder même si les fruits ne sont pas aussi efficaces. Elle ne veut pas des sucreries mais déjà manger quelque chose lui fait du bien. Elle sent la fatigue bien présente dans son corps. Elle cherche du regard un endroit où elle peut s’asseoir. Cette sensation de fatigue est omniprésente et elle n’est pas tombé inconsciente pour rien.
 


Matthew Gimhae
Matthew Gimhae
Etudiant
Onglet 1
Age : 23
Profession/Niveau : 2ère année de Master en Botanique
Race : Humain
Statut : Sang Pur
Baguette : Noisetier, Plume d’oiseau tonnerre, 33,5 cm, normal et flexible.
Patronus : Renard
Epouvantard : Une tornade destructrice
Gallions : 195
Faceclaim : Lee Hee-seung
Date d'inscription : 27/10/2022
Messages : 373
Onglet 2
Onglet 3
#3857 -
Au bout du rouleau

☽ • ☾

Je ne m’en porterais pas mieux si elle trouvait une solution ou si elle voyait les choses s’éclairé, mais elle, peut-être que ça l’aiderait. C’était la seule chose à en retirer. Elle réfléchit donc, à haute voix. Elle avait des facilités, elle savait aussi ce qu’elle n’aimait pas et avec ça, elle voyait peut-être une voie, celle d’Auror. Ce n’était pas un choix de facilité, clairement, il y avait trop de matière au programme pour que je puisse l’envisager en toute franchise. « Si tu aimes le danger et la justice, en effet. », mais je n’irais pas lui demander si elle avait conscience des risques et de la charge de travail pour devenir une élite de ce monde. Je n’étais pas son amis, pas plus que j’avais spécialement envie de partir sur ce sujet.

Je préférais la botanique, même si les questions qu’elle me posait pourraient pour la plus part, ne lui servir à rien. J’étais plus à l’aise sur ce sujet qui ne me demandait pas d’en apprendre plus sur une inconnue. Et puis elle me posa une question sur le temps que je pouvais passer dans cette serre, question qui me fit réaliser que je n’avais définitivement pas un emploi du temps commun, « On va dire un tiers ici, sauf en hivers ou c’est presque deux, un tiers dehors, sauf en hivers et un tiers dans l’école pour des cours plus théorique. », ce n’était pas une voie classique, « Si t’es du genre à aimer les livres et la chaleur, il faut oublier. », soulignais-je avant de refuser sa pomme et de lui conseiller de prendre du chocolat qu’elle refusa à son tour.

Fronçant les sourcils, je pivotais sur ma chaise pour lui faire face, un peu moins amicale pour le coup, « En fait ce n’est pas une question. Tu viens de faire un malaise, le chocolat est un euphorisant naturel et celui-là est à l’acérola, il est donc naturellement énergétique. Donc prends en. », je m’en fichais encore une fois d’elle, mais elle était sous ma responsabilité, si demain j’apprenais qu’elle avait eu des soucis et que je ne l’avais pas signaler, ça allait me faire chier, je ne voulais pas avoir de compte à rendre, « Je vais être honnête, je ne te connais pas, tu as l’air gentille, mais je m’en fous un peu de ce qui se passe dans ta vie, tu n’es pas mon amie, ni ma famille, en revanche je suis étudiant, j’ai 21 ans et un nouveau malaise sous ma responsabilité pourrait vraiment me faire chier. J’ai pas que ça à faire que d’expliquer que je ne t’ai pas amené à l’infirmerie par flemme. Donc même si ça te fais chier, moi aussi. Manges en, tu tiendras jusqu’à ce soir au moins. », c’était le genre d’aveux qui pouvait ne pas passer, mais je m’en fichais vraiment. Je n’avais aucune affinité avec elle, avant aujourd’hui, je n’avais aucune idée de son existence. Pour dire.


☽ • ☾
ft. Zoé



_________________
Invité
Anonymous
Invité
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#4136 -



Au bout du rouleau


Elle évoque la possibilité de devenir auror mais il ne rebondit pas dessus et cela l’arrange. Juste un constat : aimer le danger et la justice. Elle n’en sait trop rien en réalité mais il ne sert à rien d’en parler plus que cela. Elle n’a aucune certitude mais elle finira par en avoir. Et puis il y a bien plus important dans sa vie en ce moment. Un auror qui a agressé quelqu’un. Elle chasse cette pensée de sa tête. Il vaut mieux rester concentré sur la botanique. Elle apprend des choses et c’est toujours utile. Accumuler des connaissances pour pouvoir les utiliser un jour. Elle ne sait pas à quoi mais cela lui servira forcément à un moment ou un autre. C’est bien pour cela que Zoé s’intéresse à autant de sujet. Aucune connaissance n’est inutile. Il lui raconte donc combien de temps il passe dans cette serre. Elle sourit quand il lui dit que si elle aime la chaleur et les livres, elle peut oublier. « La chaleur je m’en fiche mais j’adore les livres. Ils détiennent tellement de connaissances, il y a toujours quelque chose à en apprendre ». Mais une question s’impose à son esprit. Pour une fois qu’elle est avec un passionné de botanique, il pourra peut-être répondre à sa question. « Est-ce qu’il y a des plantes qui ont pour propriété le fait de pouvoir se protéger de l’influence des sortilèges ? ». Peut-être que cela pourrait lui permettre de ne pas se retrouver à nouveau ensorcelée. De pouvoir se protéger et ne plus agresser quelqu’un. Elle culpabilise tellement que cela ait pu se produire. Elle se trouve tellement faible.

Elle refuse ensuite le chocolat et ne s’attendait pas à une telle réaction. Il lui adresse un sermon sur les pouvoirs du chocolat et qu’elle est sous sa responsabilité. Elle n’a rien demandé à personne. Elle voulait juste être tranquille. Il aurait dû la laisser inconsciente alors sur ce terrain de Quidditch au lieu de la ramener. De toute manière, tout le monde s’en fiche d’elle. Enfin surtout tout le monde est mieux sans elle. Ils ne risquent pas de se faire agresser. Ils ne risquent pas d’être blessé. Elle a les larmes qui lui montent aux yeux. Son désespoir revient en boomerang. Si elle mange ce chocolat, elle va décevoir Mara en plus qui lui a fait confiance. Il lui a demandé de suivre un régime alimentaire et elle ne veut pas en déroger. Pourtant, elle finit par prendre un morceau de chocolat. Elle se déteste en cet instant mais sa tendance à obéir aux plus âgés reprend le dessus. Les larmes montent à ses yeux. Elle pleure car elle repense à tout ce qui s’est passé, à pourquoi elle en est là ce jour. Mais il l’a bien dit, il s’en fiche d’elle. Elle n’est rien pour lui et il a sûrement mieux à faire. Elle va pour récupérer ses affaires. « Je vais te laisser alors, je ne vais pas te déranger plus longtemps ». Elle est blessée mentalement, épuisée. Elle ne veut être un poids pour personne.

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3
#0 -
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum